Assurance crédit immobilier : comment ça marche ?

Les banques demandent aux personnes qui leur font appel pour un crédit immobilier de signer une assurance. Même si celle-ci n’est pas obligatoire, la banque a le droit de l’imposer afin de se protéger contre les éventuels risque de non remboursement. Ces risques peuvent survenir en cas de :

  • décès
  • de perte d’emploie
  • d'invalidité

Néanmoins, le client dispose du choix de son assureur et peut à tout moment résilier son contrat et en changer un autre.

Pour davantage de renseignements, nous vous recommandons de venir nous rendre visite sur le site : lapeyratte.net.

Que faut-il savoir ?

Vous vous apprêtez à demander un crédit pour l'acquisition d’un logement ? Vous désirez tout savoir concernant les étapes ainsi que les procédures par lesquelles vous allez devoir passer, cet article est alors fait pour vous.

Pour voir son crédit accorder, les banques obligeaient leur clients à souscrire une assurance prêt immobilier. Cette dernière n’est plus aujourd’hui imposée par toutes les banques bien que certaines l'exigent encore. Le choix de l'assurance quant à lui dépend du client qui sera libre d'en changer si par exemple, il juge qu'une autre assurance présente plus d'avantages.