VGA HDMI : combien ça coûte ?

Afin de connecter des sources vidéo à un écran de télé ou un moniteur, il existe plusieurs manières de le faire, mais avoir plusieurs types de connexion vidéo peut devenir un problème si on arrive plus à connecter deux entités, car elles n'ont pas le même type de sortie vidéo.

Même s'ils existent plusieurs technologies de transmissions de signaux vidéo, ici, on va s'intéresser à deux d'entre elles, qui sont le VGA et HDMI.

  • VGA : pour Video Graphic Array est le type de retransmission de signal vidéo le plus ancien, il a été développé en 1987 par IBM, la résolution VGA peut aller jusqu'à 640*480 pixels.
  • HDMI : pour High Definition Media Input pour cette technologie qui permet de transmettre des signaux vidéo et audio, non compressé, la résolution peut atteindre 4096*2160 pixels ou communément appelé, résolution 4K.

Donc un connecteur VGA HDMI permet de transmettre de connecter une sortie vidéo type VGA vers un écran qui a une entrée vidéo type HDMI.

Pour en savoir plus et en détails sur ce type de connecteur, visitez https://vga-hdmi.fr

Coût du connecteur

Un connecteur VGA HDMI ne coûte pas aussi chère que le fait de changer tout un équipement, en effet il peut vous coûter entre 5 à 20 euro maximum.