Comment calculer les réductions proposées par la loi Pinel Lille ?

Pour bénéficier des avantages de la loi Pinel Lille, vous avez des conditions à respecter. En effet, comme vous le lirez sur http://loipinellille.net:
  • vous achetez un bien, maximum 2, afin de le proposer à la location de longue durée
  • vous déciderez de louer à des proches aussi bien qu'à des inconnus. Mais vous ne fixerez pas librement le montant du loyer
  • le logement devra répondre à une réglementation thermique précise dans le but de réduire les factures de chauffage des locataires.

Pour connaître le montant de vos avantages, il est facile d'utiliser un des nombreux simulateurs disponibles gratuitement sur internet. C'est après avoir rempli un questionnaire que vous serez contacté par un conseiller qui fera le point sur votre dossier.

Que faut-il retenir de la loi Pinel Lille?

Sinon, pour faire simple, vos réductions dépendront de la durée de votre contrat de location. Vous pourriez profiter au maximum de 21% du capital investi, dans la limite de 63000€ répartis sur 5 ans. Par contre, ce sont bien des réductions. S'il arrivait que votre impôt soit inférieur, la différence serait perdue, vous ne pourriez pas l'encaisser ni même la reporter sur l'année suivante.