EDF Le Mans : comment ouvrir une ligne?

Voici quelques astuces pour réduire votre consommation d’énergie:

  • La majorité des appareils électriques restent branchés même quand vous ne les utilisez pas et par conséquent consomment de l’énergie. Pensez donc à débrancher vos appareils (ordinateurs ,téléviseurs,...) lorsque vous ne les utilisez pas ou alors procurez-vous des multiprises à interrupteur pour ne pas avoir à faire les branchements chaque fois mais surtout éviter des coûts supplémentaires inutiles.
  • Baisse l’intensité de vos chauffages qu’ils fonctionnent à l’électricité ou pas quand vous vous absentez de votre logement et pendant la nuit.
  • Prenez des douches et non des bains. Cela vous permettra d’économiser en moyenne 70% de la consommation en eau chaude.
  • Installer une douchette économe ou un mitigeur pour limiter la quantité d’eau que vous utilisez.

L’ouverture d’une ligne à votre nom

Si vous souhaitez ouvrir un compteur électrique et/ou gaz à votre nom ou alors mettre votre nom sur un contrat déjà ouvert il suffit de prendre contact avec un conseiller pour vous faciliter dans votre démarche et vous aider à trouver le meilleur fournisseur d’énergie par rapport à vos besoins. Rendez-vous sur www.energielemans.com. Les étapes pour faire mettre un compteur en service sont de fournir: votre adresse actuelle, la date de votre déménagement, vos coordonnées, un RIB.