Mitigeur cuisine : modèles existants ?

Mélangeur de cuisine ? Mitigeur de cuisine ? Ah vous êtes mitigé , ça sonne de la même manière mais est ce là même chose ?

Oui est non.

Oui car , de base ,les deux sont des robinets pour cuisine, mais s’utilisent pas de la même manière, le mélangeur est un robinet traditionnel avec deux boutons/poignées séparés, ainsi vous dosez en deux étapes votre eau chaude et froide. Tandis que le Mitigeur possède un seul bouton ou poignée que vous tournez de droite à gauche afin d’obtenir l’eau avec la température désirée, ça c’est le plus basique des mitigeurs et le plus répandu dans les cuisines des particuliers. Pour plus de détails :mitigeur-cuisine.com

Ses modèles :

On parle de mitigeur classique avec poignée, chose qui est ergonomique, le matériel diffère aussi (acier mat, chromé ou coloré) , mais on parle de nos jours en outre de design et confort du mitigeur.

comme modèles on trouve :

  • Mitigeur sans contact.
  • Mitigeur avec bouton Select (non rotatif)
  • Mitigeur qui colore l’eau
  • Mitigeur avec douchette extractible.
  • Mitigeur semi professionnel

Pour son entretien y a pas plus facile qu’une éponge et un peu de savon pour vaisselle et le tour est joué, et si vous optez pour le modèle chromé, l’effet anti trace est garanti, surtout si votre cuisine est ouverte et que votre evier se trouve au milieu,là votre mitigeur devient aussi un élément de décor.