Quel bois pour votre terrasse en bois?

Ce n'est pas toujours facile de savoir quels matériaux commander afin de réaliser une terrasse en bois. Sauf qu'il s'agit ici d'un projet assez coûteux et donc ce serait dommage de vous tromper! Voilà pourquoi il ne faut pas hésiter à vous rapprocher de https://www.nature-bois-concept.com/fr/terrasse-bois/.

Ici vous bénéficierez des conseils de spécialistes afin de savoir exactement ce que vous aurez à acheter. Pour connaître précisément le montant de la dépense, vous demanderez un devis en ligne. Vous le recevrez dans votre boîte mail après avoir fourni quelques précisions:
  • la surface de votre terrasse en m² et l'essence de bois choisie. Vous prendrez du bois exotique pour plus de résistance et de durabilité. Mais ce sera le résineux qui vous procurera une ambiance chaleureuse
  • le système de fixation retenu: par vis pour plus de sécurité. Par clips pour un résultat invisible et surtout une pose bien plus rapide
  • la nature du sol sur lequel viendra se poser la terrasse en bois.

Que faut-il savoir sur les terrasses en bois?

Sachez qu'il ne suffira pas de poser votre terrasse en bois, il faudra aussi l'entretenir si vous désirez qu'elle vous dure longtemps. L'idéal serait de passer un coup de jet d'eau à l'entrée du printemps. Par contre pas de haute pression sinon vous allez endommager le bois.

Une fois que la terrasse sera sèche, vous appliquerez un dégriseur. Mais pas tous les ans, juste un an sur deux. Et si vous avez plus de temps, appliquez donc un saturateur. Ce produit saura fixer la couleur du bois de façon durable.