Quel modèle de combinaison de travail vous plaît ?

Chaque métier présente des risques. Vous avez donc besoin de vous équiper en conséquence pour préserver votre sécurité. Comme vous le lirez sur https://www.vetdepro.com/25-combinaison-de-travail, la loi impose aux employeurs de fournir une tenue adaptée aux tâches à effectuer.

Combinaison de travail : avec capuche ou pas?

Suivant votre métier, ce sera un pantalon et une veste ou une combinaison de travail. Quand vous travaillez dehors, vous aurez aussi des vêtements chauds pour vous préserver du froid : gilets, pulls, blousons.

Concernant la combinaison de travail, elle offre une protection quasi-intégrale. Pour encore plus de protection, certains modèles disposent même d'une capuche. Pratique, elle se glisse au-dessus de vos vêtements. Quand vous pensez l'enfiler sans vous déchausser, attention à son système de fermeture. Si vous exercez un métier vraiment salissant, il existe également des combinaisons de travail jetables.

Pour bien choisir votre combinaison de travail, voici quelques critères :
  • elle sera assez ample pour ne pas vous y sentir étriqué ni être gêné dans vos mouvements. Encore une fois, pensez que vous serez habillé dessous
  • pensez que vous aurez à la laver régulièrement. Votre combinaison de travail sera donc facile à entretenir et ne doit pas rétrécir au lavage
  • voyez aussi pour un matériau résistant aux déchirures.
Il existe bien des modèles de combinaison de travail qui sont adaptés aux métiers de chacun. Ainsi, quand vous êtes amené à travailler à genoux, votre combinaison de travail disposera de renforts au niveau des genoux. Parfois, vous aurez même une poche dans laquelle vous glisserez une genouillère.